22.3.11

« Beirut Terraces » Herzog et De Meuron, prévu pour 2013


Ce projet a été conçu par les architectes Herzog et De Meuron suite à un concours organisé par le groupe Benchmark. Il a été selectionné car « Leur concept met en relief les balcons, les terrasses et la verdure avec des jardins suspendus » comme le précise Bassim Halaby, Président Directeur du groupe dans un interview figurant sur le site : 
Situé dans le quartier Ouest Mina El Hosn, ce bâtiment, de 116 mètres de haut, est composé de 25 étages avec 130 appartements. Ces derniers varient de 250m2 à 1050m2, bénéficiant de terrasses ouvertes sur le paysage.
Ces terrasses font la renommé du projet et le présente ainsi comme un village vertical.
Ces appartements sont répartis en fonction des quatre ailes de l’immeuble où chacun dispose d’un hall muni de deux ascenseurs. 
Cette circulation intérieure constitue la structure du bâtiment accentuant ainsi cet effet de verticalité. Les étages sont maintenus grâce à des poteaux porteurs allégeant considérablement l’image massive d’un bâtiment permettant ainsi une totale transparence entre les espaces intérieurs et extérieurs. Cette cloison matérielle interprétée par la matière verre invite l’habitant à bénéficier d’une vue imprenable sur Beyrouth quelque soit l’endroit où il se situe dans l’appartement.

Céline Jupeau 4ème année

Aucun commentaire:

Publier un commentaire