22.3.11

« 486 Mina El Hosn » LAN Architectures


Ce projet a été conçu par l’agence LAN Architectures et révélé au public le 15 Juillet 2009. Les architectes expliquent « Notre projet à été pensé comme une interface, un algorithme qui tisse de nouveaux liens, et porte de nouveaux regards, à la fois vers l’histoire, le présent et le devenir ».



Le projet se compose d’une tour disposant d’appartements, une base horizontale offrant une galerie marchande, un parc végétal et des blocks résidentiels s’apparentant au modèle de la maison orientale.

S’élevant à 142 mètres de haut, cette tour est conçu d’une enveloppe miroir qui permet le reflet de la ville, de retourner le regard sur elle-même afin de restituer son identité multiforme.

Ce bâtiment est agencé afin de créer un nouvel espace urbain combinant espace privé et circulation publique, horizontalité et verticalité. Il est composé d’un carré de 25x25M s’ouvrant sur les différents appartements. La démarche de l’agence a été de réinventer l’architecture traditionnelle sur des modes de vie contemporains. Chaque appartement s’appuie sur une séquence domestique de succession/imbrication entre intérieur et extérieur.

Céline Jupeau 4ème année

Aucun commentaire:

Publier un commentaire